Le Guide Michelin en ce début d’année a dévoilé son nouveau palmarès. Dans notre Sud Ouest certains étoilés ont vu leurs astres pâlir, d’autres au contraire tout en gardant les pieds sur terre ont eu brutalement la tête dans les étoiles.
Cela a été le cas d’un jeune couple de professionnels qui ont choisi l’Entre-deux-Mers pour se réaliser et ont reçu leur première étoile sanctifiant leur excellent travail.
A Saint Jean de Blaignac, Manuela et Thomas L’Hérisson ont repris , il y a quelques années, l’Auberge Saint – Jean qui était tombé en désuétude après avoir connu quelques années de gloire grâce au travail de Jean-Paul Malle qui avait décroché dans les années 70 deux étoiles au Michelin pour l’excellence de sa table.
Aujourd’hui ce jeune couple qui propose une cuisine contemporaine est en train de faire renaître cette auberge de charme située en bordure de la Dordogne, dans le petit village de Saint Jean de Blaignac à quelques kilomètres de Saint Emilion. Souhaitons leur que cette étoile soit la première d’une série et en tout cas leur assure une notoriété bien au-delà des limites de l’Entre-deux-Mers.
Renseignements et réservations : Thomas L’Hérisson, Auberge Saint-Jean, 8 rue du Pont-33420 Saint-Jean de Blaignac Tél : 05.57.74.95.50 – courriel :