Les brèves

Posté le 15/05/2012 dans Les brèves.

Le mini- festival du Splendid est de retour !

Après une année de relache le mini- festival du film d’amateur et de famille du cinéma Splendid à Langoiran est de retour et vous donne rendez-vous le samedi 23 juin.

Pour pouvoir participer à cette septième édition, « Splendid asso » vous propose de vous glisser dans la peau d’un réalisateur et de concevoir, seul, en famille, avec les copains et amis, un film de moins de trois minutes, sur le thème « Derrière la porte ».
Les meilleurs courts métrages seront présentés lors de ce mini – festival à partir de 20 heures dans les superbes locaux Art déco du Splendid qui a retrouvé une vie depuis trois ans, grâce à la Société Mustang et Cie.

Vous êtes intéressés, vous voudriez participer, vous ne savez pas très bien comment vous y prendre, pas de souci : des ateliers (gratuits) d’aide à l’écriture puis au tournage et au montage de films auront lieu à Langoiran du 16 au 22 juin, soit le week end et la semaine précédant le mini- festival. Vous serez encadré par un vrai professionnel avec éventuellement, prêt de matériel.

Renseignements, inscriptions, en savoir plus :
Roland Bacon tél.05.56.67.65.60 courriel :

Pour suivre l’avancée du mini festival :
http://lesplendid.blogspot.fr

Tout savoir sur la programmation du Splendid :
www.mustangetcie.com

Atlas des Paysages de la Gironde.

Le Conseil général de la Gironde a eu une heureuse initiative, celle de mettre au service de tous les Girondins un outil informatique de connaissance sur les paysages du plus grand département de France qu’est la Gironde.

L’atlas des Paysages de la Gironde  témoigne de la richesse et de la diversité des paysages girondins avec 49 identités de paysages identifiées il présente de nombreuses données cartographiques,  photographiques, textuelles détaillant : les actions naturelles, géologie, hydrographie- les actions humaines, agriculture, architecture, industrie, urbanisme,- les évolutions paysagères, dynamiques avec les impacts des transformations.
L’ Atlas met aussi l’accent sur les enjeux et orientations qui permettraient de mieux considérer le paysage et d’en améliorer la qualité.
S’adressant à tous, il peut être aussi un bon outil de réflexion pour les collectivités locales, les bureaux d’études d’urbanisme, mais aussi pour les aménageurs du territoire, les chambres consulaires, etc…et les sensibiliser à ce qu’il y aurait lieu de faire ou de ne pas faire, leur rappeler également que le paysage dans toutes ses composantes naturelles, végétales, patrimoniales, architecturales, urbanistiques…est aussi un acteur économique  non seulement à ne pas négliger  mais aussi à ne pas saccager !

Pour consulter l’Atlas des Paysages de la Gironde :
http://atlas-paysages.gironde.fr

Chasseurs d’images,  à vos appareils photos…

Le site Internet entre2mers.com organise du ler mai 2012 au 30 septembre 2012, son cinquième concours photo sur le thème « Découverte des lieux girondins insoupçonnés »

Les trois premiers lauréats recevront le dernier album « E302 » du groupe girondin « Sans additif ». Les dix photos les plus originales auront droit de figurer sur le site.

Une belle idée pour parcourir l’Entre-deux-Mers et découvrir l’insoupçonné, l’insolite, l’oublié…

Jardiniers amateurs. .. à savoir !

Les collectivités locales sont de plus en plus attentives à l’entretien des parcs et jardins publics et s’abstiennent d’employer des produits phytosanitaires alors que les 17 millions de jardiniers amateurs sont encore et toujours les champions de l’utilisation des pesticides en tous genres, soit 3600 tonnes par an. Si vous aimez les oiseaux, les abeilles, les coccinelles, les petites bêtes qui font la vie et l’enchantement de vos jardins, jardiniers amateurs un petit effort, inutile de vous précipiter sur les produits des grandes surfaces spécialisées, ils sont onéreux, nocifs et de plus en plus ringards !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *