La cour de récré!

Posté le 18/03/2014 dans Edito.

 La Russie qui annexe la Crimée, un  Boing 777 qui disparait dans le cosmos ou ailleurs   avec 239 personnes à bord, nos militaires au Mali, en Centrafrique, la Syrie et ses horreurs, l’Irak, la Palestine, Israël en permanence sous tension, plus près de nous  notre belle Europe et son devenir …un monde en ébullition et puis il y a la France !

Ah ! la France et ses 36.000 communes. La France  où la classe politique, cette élite nourrie aux mamelles de Sciences Po et de l’ENA est surtout préoccupée par les Affaires celles qui relèvent de l’affairisme. Celles qui intéressent et les juges et les gazettes. Le grand manitou de l’U M P hurle aux loups pour couvrir le tintamarre des casseroles que trainent son parti. La gauche monte au créneau pour se disculper. Il paraît que l’ancien président de la République était sur écoute, on a envie de dire, et alors ?  Ses aficionados s’en offusquent et ont du mal à admettre et accepter que leur grand homme soit redevenu simple citoyen ; que la justice indépendante n’a que faire des privilèges de classe, des manigances de droite ou de gauche.

La France d’en bas, celle qui est appelée aux urnes prochainement, observe, désabusée, cette cour de récré, où les injures pleuvent ainsi que les mises en garde :« Tare ta gueule à la récré ! » disaient les gamins dans la guerre des boutons !

Pendant ce temps là, l’égérie de la couleur bleu marine parcourt la campagne, promettant, dans les jours prochains, une France sans Europe, sans communautarisme, sans Roms, une France qui lave plus blanc…

Bref, la Démocratie est en marche !

Colette Lièvre.


One Reply to “La cour de récré!”

  1. Chère Colette,
    Comment ne pas être d’accord avec toi. Il y a vraiment deux mondes qui ne se rencontrent jamais. L’espoir est que dans le monde d’en bas, des alternatives collectives, généreuses, associatives, respectueuses et durables se font sans regarder vers le monde d’en haut qui ne sait pas même pas que le monde existe sans eux mais qui malheureusement est détruit par eux. Est-ce que les urnes seront suffisantes pour agir sur cette fuite en avant, j’en doute mais c’est le seul levier à la disposition du monde d’en bas pour changer le monde d’en haut…
    Bises
    Didieir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *