AERO Mag. Aquitaine

Posté le 18/05/2013 dans Les brèves.

Spécial Dernière.

Un nouveau magazine prend son envol en Aquitaine, cette région qui a aussi des ailes. AERO MAG Aquitaine, est le ler magazine aérospatial régional et destiné à accompagner le développement de la filière Aéronautique-Spatial-Défense (ASD)Aquitaine aux niveaux régional, national et international, tel est le défi et l’objectif de Bordeaux Technowest seule technopôle en France spécialisé dans ce secteur ASD. Magazine professionnel il a pour objectif de traiter l’actualité économique, technologique aéronautique de la région,  et présente comme originalité d’avoir un cahier central baptisé “COPERNIC, des ailes et des étoiles” qui racontera la vie des machines volantes, des lieux où elles naissent, de ceux qui les conçoivent et les pratiquent…en bref, une ligne éditoriale exclusive en Aquitaine mais allant au-delà!

L’aviation civile, l’aéronautique/défense, l’industrie aéronautique avec ses entreprises et ses formations, autant de points forts qui font l’intérêt de ce magazine. Au sommaire du n°1 le design aéronautique, une interview du président d’Hérakles, les 20 ans de l’Institut de Maintenance Aéronautique et dans le cahier Copernic, un voyage au cœur de Turbomeca, premier centre mondial de production de turbines d’hélicoptères dans le Piémont pyrénéen, un vol à bord du “Zéro G” dans lequel Novespace nous embarque ,  et enfin un zoom sur e Brevet d’initiation Aéronautique, véritable exception française!

AERO Mag Aquitaine est un magazine au format 22X32, il comporte 44 pages dont 12 pour le cahier central Copernic. Il est prévu 4 numéros par an…le premier numéro vient de paraître. Prix au  numéro 7,50 euros, prix de l’abonnement annuel 28,50 euros.

Il existe  une version électronique sur le site: www.aeromag.aquitaine.com.  Pour ce premier numéro la consultation est gratuite, donc n’hésitez , prenez votre envol avec votre souris!

 Renseignements:25 rue Marcel Issartier- BP 2005 -33702 Mérignac. tél 05.56.34.35.44


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *