C ‘est la rentrée…

Posté le 20/09/2019 dans Les Gens d’ici.

Le mois d’août terminé, comme chaque année la France sort de cette longue période de léthargie, unique au monde, celle des vacances et des congés multiples et variés. Non pas qu’il ne se passe plus rien sur l’hexagone, pendant cette période, bien au contraire, c’est aussi le temps des cortèges de  revendications, de protestations-contestations, de remise en questions du monde, des discours, des joutes verbales, des défilé alternatifs, mais aussi des universités politiques  où l’on ne manque pas là également de se remettre en question, d’envisager l’impossible  c’est-à-dire la conjonction harmonieuse des egos des leaders qui blablatent comme tout un chacun. Les vacances finissent toujours comme elles ont commencé c’est-à-dire par des bouchons et files d’attente d’autos de plusieurs heures sur les routes de France, simplement les occupants des voitures sont bronzés, ce qui change tout !

Septembre, c’est donc  la rentrée pour tout le monde y compris pour les écoliers, étudiants, travailleurs, travailleuses…mais aussi pour les bénévoles en tous genres soit quelques millions de personnes en France.

Ainsi en est-il en Entre-deux-Mers et à Paillet où « La Petite Boutique » du Secours Populaire aura porte ouverte à nouveau le samedi 14 septembre de 16 heures à 19 heures. « La Petite Boutique » est accessible à tous publics de 7 à 77 ans voire plus.

On y trouve des vêtements pour bébés-enfants-ados-femmes-hommes…des accessoires : ceintures, foulards, écharpes, sacs à mains…du linge de maison : draps, housses de couettes, couvertures,  nappes, torchons, serviettes… mais aussi de la vaisselle en faïence, en porcelaine : plats, assiettes, services à café, pots, pichets, bols, tasses, verres, chopes, couverts …de quoi équiper un ménage. On y trouve aussi des idées de cadeaux, des jouets, des livres, des DVD et tout cela dans une ambiance conviviale.

« La Petite Boutique » n’est pas seulement sympa, elle est aussi « tendance » avec ses vêtements « vintage » qui séduisent particulièrement les jouvencelles et les jeunes femmes. Les rayons bébés et enfants ont leurs adeptes parmi les mamans qui savent ce que grandir veut dire ! Les hommes plébiscitent leur espace avec chemises, T-shirts, pulls, blousons, vestes, pantalons, jeans etc…

Fabienne, Francine, Annie, Véronique vous accueillent et peuvent vous conseiller dans vos choix. Sachez qu’elles sont bénévoles ; que ce sont elles qui réceptionnent vêtements et objets divers, qui les trient, les sélectionnent et les classent pour ne proposer que des produits de qualité.

Sachez aussi qu’en achetant dans « La Petite Boutique » du Secours Populaire vous contribuez à une grande œuvre sociale : celle de pouvoir aider des familles plus ou moins démunies à envoyer leurs enfants en vacances.

A noter sur vos agendas : « La Petite Boutique » reprend du service le samedi 14 septembre et le samedi 28 septembre de 16 heures à 19 heures, et en suivant tous le deuxième et quatrième samedis de chaque mois.

Fabienne, Francine, Annie, Véronique vous attendent déjà !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *