Des idées pour éviter la télé

Posté le 15/01/2015 dans Des idées pour éviter la télé ....

Janvier

Camblanes et Meynac,  à partir du mercredi 21, théâtre d’impro.

Théâtre d'impro Camblanes et Maynacou l’art de cultiver l’amusement, le rire et la joie de jouer ensemble, avec des ateliers les mercredis soirs à 20 heures au foyer Municipal, à l’instigation de l’association Artemuse,  animés par Gunther Galbert comédien. Improvisateur, clown échassier, mais aussi professeur rigoureux, exigeant, il anime depuis sept ans les ateliers de la Licoeur, bien connus par tous les amateurs de théâtre d’impro, et a été formé et adoubé par Pierre Martineau, à l’origine de cette discipline au Canada.

Contact: association Artemuse tél.06.67.51.05.13.

 

Bordeaux.

Jusqu’au 31 mai, au Centre Jean Moulin

Exposition ” A l’occasion du 70ème anniversaire de la libération de Bordeaux

Le Centre Jean Moulin relate la libération de Bordeaux à travers plus de 400 documents et objets. L’exposition met aussi à l’honneur tous ceux qui par leur courage et leur refus ont su reconquérir cette liberté volée et sauver Bordeaux d’une destruction programmée. Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18 h. Fermé les lundis et jours fériés.Visites commentées du mardi au vendredi. Entrée libre. Centre Jean Moulin, place Jean Moulin.33000 Bordeaux.

Cenon. Rocher de Palmer

le mois de la danseJanvier à Cenon c’est celui de la danse, la danse dans tous les sens, la danse pour tous, les pros, les passionnés, les débutants; la danse classique, moderne, pop, la salsa, le tango, le ballet…La danse c’est le corps en mouvement, c’est la grâce, c’est la joie, c’est la joie de vivre le temps d’un instant pour tous quel que soit l’âge…La danse c’est au Rocher de Palmer…Pour en savoir plus: tel:05.56.86.38.43.

Janvier-février

Université Populaire de l’Environnement L’Université nomade d’Aquitaine”. organise  une série de conférences dont le postulat pourrait être ” Dans quel monde vivons-nous? Dans quel monde aimerions nous vivre?“.

En janvier -Le mardi 20 à 19h, Salle municipale de Fargues -Saint-Hilaire “In transition 2.0” Projection du film et débat sur les mouvements citoyens autour de la transition. Pourquoi et comment s’impliquer personnellement.

Le samedi 24 et dimanche 25, Salle des fêtes de Moulon. Deuxième anniversaire de la MIEL. Tout un marché pour découvrir les produits et services de tous les prestataires de la Monnaie d’Intérêt Économique Local.

Le lundi 26 janvier de 20 à 23 h Maison de la Nature et de l’Environnement (rue de Tauzia) “Au temps des catastrophes” Arpentage de l’ouvrage d’Isabelle Stengers.

le mardi 27 janvier. Soirée à l’amphithéâtre de l’Athénée Municipal . Soirée climat sur les suites de la COP20, récemment achevée à Lima.Organisée par Alternatiba Gironde et les associations participantes.

En février

Mardi 10- 18h/20h, restaurant La Villa Sud Ouest à Pessac Centre.” Les inégalités: conséquences économiques, sociales, environnementales. En partenariat avec le Café Economique de Pessac.

Lundi 23 – 20h/23h Maison de la Nature et de l’Environnement à Bordeaux ” Les défricheurs” Arpentage du livre d’Eric Dupin sur les vraies innovations.

Pour en savoir plus: http://www.upeaquitaine.org   et  http://.facebook.com/pages : universite- populaire-de-lEnvironnement/43832570294536

MNE Aquitaine, 3 rue Tauzia.33000 Bordeaux.

 

Février

Cenon – Concert dimanche 8 à 17 h.au Rocher Palmer

Concert de l’Ensemble Vocal d’Aquitaine qui revisite les grands standards de la musique américaine. Prix: tarif normal-16 euros Tarif étudiant/demandeur d’emploi: 8 euros (sur justificatif) Billets en vente sur le site de Polifonia Eliane Lavail: www.polifoniael.org- Rocher de Palmer, 1 avenue Aristide Briand. CenoB

Portets Château de Mongenan : Les rencontres conférences de Florence Mothe.

Dimanche ler à 17 h : “Fragments sur l’histoire de ma vie du Prince de Ligne” En amour il n’y a que les commencements qui soient charmants. C’est pourquoi on recommence souvent.

Dimanche 8 février à 17 h : “Les Confessions de Jean -Jacques Rousseau” Je veux montrer un homme dans toute la vérité de la nature et cet homme, ce sera moi.

Dimanche 15 février à 17 h : “Le Journal d’Edmond et de Jules de Goncourt”.Ce journal est notre confession de chaque soir, de nos deux vies, inséparées dans le plaisir, le labeur et la peine.

Dimanche 22 février à 17 h: “Les Mémoires d”outre-tombe d’Alphonse de Chateaubriand” Si l’homme est ingrat, l’humanité est reconnaissante.

Visites commentées samedis, dimanches et fêtes, entrée 10 euros, gratuit jusqu’à 12 ans. Renseignements : tél 05.56.67.18.11

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *