La médaille du moche !

Posté le 14/07/2015 dans actualité.

Peut être décernée à la Ville de Langoiran (33550) pour le choix des jardinières en plastique garanti dont elle vient de doter les quatre coins de la commune. Au départ cela partait certainement d’un bon sentiment : embellir l’ordinaire de cette petite ville qui en a bien besoin…mais c’est raté ! Ces jardinières sont moches et complètement anachroniques par rapport au bâti ancien du bourg.
(suite)vignobles mobilier urbain Langoiran 003
Embellir la ville, pourquoi pas, encore faudrait-il faire un peu le ménage avant, y compris dans les coins …surtout quand ce mobilier urbain est en bordure de la route qui mène au Haut Langoiran avec sa petite église romane, et la vue vignobles mobilier urbain Langoiran 006renversante que l’on a sur les plus beaux coteaux d’appellation Premières côtes de Bordeaux en perspective sur le château médiéval et la vallée de la Garonne.
Et oui, le diable se cache dans les détails !

 

 

RTE et ERDF en Aquitaine lancent une nouvelle campagne d’information sur les risques électriques pour les personnes exerçant des activités à proximité des lignes.

Les sportifs de plein air, les pêcheurs, les agriculteurs les professionnels du BTP ou encore les amateurs de bricolage : Attention…Même sans contact direct avec une ligne, si les distances de sécurité ne sont pas respectées, un arc électrique peut se former et provoquer des brûlures …Il est recommandé: -d’éviter d’approcher des lignes électriques (cela va de soi!) -de ne jamais tenter de récupérer un objet accroché à une ligne ( le cerf volant égaré vous le laissez là où il est!) de ne jamais s’introduire dans un poste de transformation électrique au risque d’être électrocuté (personne n’a envie de finir en barbecue!)- en cas d’accident , d’avertir les pompiers (faire le 18) ou la gendarmerie (faire le 17) (naturellement si vous êtes encore vivant!) Pour les pêcheurs, manipuler les cannes à pêche en position horizontale et loin des lignes (les poissons sont plutôt dans l’eau que dans les airs!) etc, etc…Pour en savoir plus : www.rte-france.com et www.erdf.com

ps. Les commentaires en italiques sont de la rédaction.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *