Sauve qui peut : les “Linky-Boys” sont de retour…

Posté le 09/04/2020 dans actualité.

Apparemment les «Linky -Boys » parcourent les campagnes sans souci de confinement !?!

Messages de « Stop Linky Entre-2-Mers 33. »

 

Bonjour,

  1 -Le compteur dit intelligent LINKY

Malgré cette période de confinement, nous sommes interpelés actuellement par certains d’entre vous qui reçoivent à nouveau des lettres ou des mails de la part d’Enedis Gestionnaire de Réseau de Distribution, pour les inviter à  contacter la société de pose afin de prendre rendez dans le but d’installer, chez ceux qui l’ont refusé ou pour qui ils n’ont pas pu le poser, le compteur électrique ordinateur capteur LINKY.

Ne répondez pas à leurs lettres ou mails de relance, résistez à leurs contre- vérités que nous avions déjà dénoncées :Décembre 2018 Enedis écrivait :- vous n’avez pas le choix, la loi vous oblige…., le compteur est gratuit aujourd’hui et le remplacement de votre ancien compteur sera payant après 2020.

 Les collectifs et associations ont toujours dit que c’était  FAUX et  cela l’est encore puisque c’est Enedis qui l’écrit : Le 26 Mars 2020: Vous n’avez strictement rien à payer ni maintenant ni plus tard. Les frais de cette intervention sont pris en charge par Enedis.

Contrairement à ce qu’ils écrivent encore, lors d’une réunion publique à SISSAC Médoc en Janvier 2020 ENEDIS a DÉCLARÉ que LE LINKY N’EST PAS OBLIGATOIRE.

Attention : des fournisseurs d’électricité voleraient les références clients sur les compteurs linky, pour transférer les clients spoliés sur leur contrat, ce qui est une infraction réprimée par la justice.

tp://www.letribunaldunet.fr/societe/compteur-linky-fournisseurs-electricite-volent-abonnes-concurrents.html

 2 – Informations importantes sur les contrats GAZ et sur les « économies d’énergie ».

GAZ .

Vous avez été destinataire, ou bien vous le serez, de courriers ou démarchages par tous les fournisseurs de gaz naturel (de ville), vous invitant à changer de contrat de fourniture gaz, soyez très vigilants et ne vous précipitez pas.

Attention : Rien ne vous oblige à le faire maintenant contrairement à ce que les vendeurs peuvent annoncer. Nous avons, d’après le texte du Ministère de l’Écologie, jusqu’au 30 juin 2023, soit TROIS ANS, d’ici là….les offres auront bien évolué.

Les collectifs de Gironde vous invitent à attendre car il faut savoir que les offres dites de « marché » sont basées justement sur le TRV gaz -Tarif Réglementé Vente Gaz.

ECONOMIES d’ENERGIE: Isolation à 1 €uro .

Soyez très, très vigilants :Les sociétés disent être partenaires de l’ADEME et de l’Etat, ce n’est pas vrai. Voir avec le lien ci-contre de l’émission « Envoyé Spécial » du 6 février 2020 titrée : « Isolation cauchemar à 1 €uro ».

https://www.france.tv/france-2/envoye-special/1198723-envoye-special.html

Pour plus d’informations :Prenez contact avec l’ ADEME (MPS) Avenue de Virecourt à Artigues près Bx.

Les services de l’Etat ont été saisis par 20 000 plaintes. Si vous avez été victime de mal façons ou pire, contactez la D.D.P.P de la Gironde, Mme GALLICE, Tél : 05.24.73.38.54

 


2 Replies to “Sauve qui peut : les “Linky-Boys” sont de retour…”

  1. Un expert auprès des assurances m’a signalé une fréquence importante d’incendies dans l’Entre Deux Mers après l’isolation réalisée par des prétendus techniciens. Il s’agit souvent de feux qui ont trouvé leur point de départ dans le circuit électrique en surchauffe.

  2. Effectivement, ne serait-ce qu’à Langoiran il y a eu un incendie important provoqué vraisemblablement par un court-circuit. Le problème général est que ces “techniciens” se contentent de déposer un compteur Linky sur des supports obsolètes, ,souvent en mauvais état, que bien évidemment les installations électriques ne sont jamais vérifiées en amont et bien souvent aussi elles sont obsolètes et pas aux normes donc incompatibilité etc, etc… Il y a aussi le cas où ce compteur a été installé dans une maison -résidence secondaire- entièrement refaite par conséquent avec une installation électrique aux normes. Lorsque la famille est venue en vacances avec leur quatre enfants, donc mise en route de lave-linge, lave -vaisselle, cuisinière électrique etc..tous les équipements ménagers ont été endommagés. La puissance du réseau n’était pas suffisante, donc cette famille a du souscrire un abonnement plus conforme avec une puissance du réseau électrique augmentée tout comme le prix de l’abonnement d’ailleurs!

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