Sur les Chemins de Compostelle

Posté le 14/07/2015 dans Les brèves.

Du 7 au 20 novembre
« Tous ensemble sur Les Chemins de Compostelle » dans le cadre de la 5è opération nationale organisée par Générations Mouvements.
« Générations Mouvements » qui donne rendez-vous aux randonneurs de France pour participer aux nombreuses marches qu’elle organise partout en France.
Que vous soyez, jeunes, moins jeunes, et même carrément au-delà, toutes les générations sont invités à prendre leurs bâtons de marche et à parcourir routes et villages de notre hexagone, découvrir les paysages de nos régions, visiter leur patrimoine architectural, historique et gastronomique, toutes choses à éveiller la curiosité, à s’émerveiller devant tant de richesses authentiques et à échanger avec ses compagnons de marche.
En 2014 plus de six mille personnes avaient participé à l’opération, cette année gageons que vous serez encore plus nombreux. La France est si belle qu’elle n’en finira pas de vous étonner !

Générations Mouvements est la première association de seniors de France avec près de 700.000 adhérents, 9000 associations locales et 84 fédérations départementales.
Pour cette opération “Ensemble sur les Chemins de Compostelle” , Générations Mouvements a comme partenaire VVF Villages. Par ailleurs depuis 20 ans Générations Mouvements est engagée solidairement auprès de Solidarité Madagascar et depuis 2011, date du lancement de l’opération « Ensemble sur les Chemins de Compostelle », lui reverse l’ensemble des bénéfices des marches notamment grâce à la vente de boites de gâteaux.
C’est ainsi qu’en 2014 ce sont 14.000 euros qui ont été versés à Solidarité Madagascar permettant à cette dernière de poursuivre des actions dans les domaines de l’éducation, de la formation professionnelle ou encore d’accès aux soins médicaux.

Dès à présent notez sur votre agenda : du 7 au 20 septembre 2015 , nous faisons un break, nous partons Ensemble sur les Chemins de Compostelle. Bonne et belle route !

La randonnée en France en quelques chiffres : 180.000kms de sentiers balisés, 3430 clubs de randonnées, 8 millions de pratiquants réguliers et 12 millions de pratiquants occasionnels et vous et vous et vous naturellement…
Pour en savoir plus : Générations mouvements-fédération nationale : 60 rue de Londres 75008 Paris .Télé.01.53.42.46.04. courriel : federation-nationale@gmouv.com
Site Internet : www.generations-mouvement.org


One Reply to “Sur les Chemins de Compostelle”

  1. Question dre dates : du 7 au 20 novembre, dit le titre, du 7 au 20 septembre est-il écrit dans le corps de l’article.
    J’espère que cette dernière formule est une coquille, sinon on peut reposer son bâton de pèlerin avant de l’avoir pris… Ultreïa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *